Quelle actualité?

À vous de jouer!

  

Publicités

22 réflexions sur “ Quelle actualité? ”

    1. Hello Faustine, ca va? Oui tu as raison : il semblerait que la Corée du Nord aurait réussi cet essai… Le conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni en urgence aujourd’hui et de nouvelles sanctions ont été adoptées. Le Japon, la Corée du Sud et la Chine sont inquiets de cette situation. À suivre donc…

      1. Oui ça va,un peu fatiguée avec la reprise mais ça va et vous ?
        Mais ducoup, je voulais savoir, c’est quoi la différence exactement entre la bombe nucléaire et la bombe hydrogène ? Il y en a une plus dangereuse que l’autre ?

      2. Ca va également mais un peu fatigué aussi. J’ai donné deux heures de cours en lycée ce matin sur les inégalités hommes-femmes. C’était très sympa! Il faut que je vois avec ta maman pour une intervention commune 😉

        Je vais poster une video sur la différence entre une bombe A et une bombe H. En gros une bombe A se base sur la fission des atomes alors que la bombe H de base sur la fusion des atomes. Une bombe H est bien plus puissante qu’une bombe A (A=atomique).

    1. L’ONU a déjà pris de sanctions depuis longtemps mais la Corée du Nord a bénéficié du soutien de la Chine qui est membre permanent et qui a donc un droit de veto. Aujourd’hui, le soutien de la Chine est moins important…

    1. Non c’est le principe du droit de veto. Cela explique également la non intervention en Syrie : la Russie qui soutien Bachar menaçait de poser son veto sur une éventuelle intervention défavorable au régime syrien actuel.

      1. oui mais ce serait pas plus logique et moins dangereux qu’il faille au moins 2 droit de véto pour annuler une désision?? Après, c’est sûr que si ça les rend plus puissant, ça les arrange, mais en même temps ils sont en danger quand même donc ils devraient réagir! Même la chine, ça pourrait être elle qui se fasse attaquer par la bombe…

      2. Je ne pense pas que la Corée du Nord en fasse usage : c’est une moyen de pression parce que la réponse serait immédiate. La Chine soutient moins la Corée. Le jeu diplomatique et des intérêts particuliers…

      3. Ah ouai donc ça change pas grande chose par rapport à avant: personnes ose les attaquer et il y a toujours un dictateur…
        Mais du coup c’est pas « grave » s’ils en ont une puisque ils s’en serve pas…
        Bref, au revoir moi j’ai du travail à faire 😉

      4. Cela reste quand même inquiétant que la Corée du Nord se dote de l’arme nucléaire… On ne sait jamais ce qu’il pourrait en faire!

        Travaille bien Maïssa, à plus tard ☺️

  1. Ahah je pense qu’elle serait ravie 😊😉
    Ça me manque tout ça… Mais on continue à souligner le sexisme même si on vous a plus comme prof 😉
    Merci pour l’explication…
    En gros ça se joue à  » pas grand chose » la différence, merci pour la vidéo, je vais aller voir ça toute suite.

    1. Oui oui c’est pour ça que la communauté internationale est inquiète et notamment les pays voisins comme le Japon et la Corée du Sud (alliés des USA). Aujourd’hui, posséder un arsenal nucléaire est un moyen de pression. C’est dissuasif… Mais nous sommes pas à l’abris de dictateur en faisant usage. Mais cela serait étonnant tellement la réponse des USA serait immédiate…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s